L’enterrement de vie de garçon (EVG) est une cérémonie prénuptiale qui permet au futur marié de dire adieu au célibat à travers certaines activités divertissantes. Lyon est une destination de choix pour vivre ce moment spécial.
Plusieurs activités mêlant adrénaline, euphorie, relaxation et ambiance festive vous sont proposées afin de passer un EVG inoubliable. Vous avez le choix entre les activités outdoor et les activités urbaines. Découvrez ici, les meilleures manières de fêter un EVG à Lyon.
La randonnée canoë
Lyon est une ville chaleureuse dotée de plusieurs arguments naturels et urbains pour organiser un EVG sur-mesure. Avez-vous reçu la lourde charge d’organiser la cérémonie d’enterrement de vie de garçon du futur marié ? Pas de panique, il existe plus de 25 activités pour un EVG à Lyon. Une randonnée canoé sera parfaite pour entamer l’aventure. Surprenez le futur marié en le faisant visiter certaines parties de la ville en kayac.
Réservez auprès de l’une des agences lyonnaises pour organiser cette escapade nautique. C’est une activité pleine de sensations qui vous plongera dans des bulbes de bonheur. Itinéraires tortueux, sauts, natation, toboggans, découvertes sont quelques ingrédients qui assaisonneront votre petit parcours nautique à Lyon.
La randonnée canoé convient à tous. Il y a diverses formules de canyon que vous pourrez choisir pour l’enterrement de vie de garçon du futur ex-célibataire. Vous pouvez aussi faire une course de canoë.
Dans le même ordre d’idées, vous pouvez opter pour une visite de Lyon en gyropode segwey sous la supervision d’un guide. Que diriez-vous de parcourir la ville avec de magnifiques voitures électriques monoplaces pour votre EVG ou celui de votre Pote ? C’est une idée assez peu commune mais très ludique et très divertissante. Sous l’égide d’un guide qui maîtrise les endroits phares de la ville (Place des terreaux, berges du Rhône…), vous découvrirez Lyon tout en vous amusant.
Les olympiades : des activités sportives et fun
Enterrer sa vie de garçon n’arrive pas tous les jours. Pour en profiter au maximum de ce moment unique, il faut mettre les petits plats dans les grands. Pour cela, tout a été prévu à Lyon pour vous égayer au vrai sens du terme. Votre agence se charge de tout organiser pour vous. Les olympiades sont des activités sportives et fun qui mettent tout le monde à contribution. Bien sûr, le futur marié occupera le devant de la scène.
La course à l’aveugle
Dans un espace spécialement délimité et sécurisé, le futur marié et ses compagnons s’affronteront en binômes dans une course atypique. Les yeux bandés, chaque joueur devra trouver le moyen d’atteindre la ligne d’arrivée. C’est parti pour de folles séances de rires.
Les combats de sumo
Les sumos, on les connaît tous. Mettez-vous dans leur peau et affrontez-vous par paires dans un duel. Avant le combat, chaque combattant enfile un costume de sumo gonflable. Cette combinaison vous protège et pimente un peu le jeu. Le gagnant est celui qui restera debout à la fin du combat. N’oubliez pas, le futur marié est au centre de l’attention, tout le monde voudra l’affronter. Sera-t-il assez fort pour renverser tous les participants ?
Glissade sur tapis de ventriglisse
Même si ce jeu peut paraître enfantin, il est très apprécié des adultes. Glisser sur un tapis de ventriglisse augmente le niveau de distraction et la convivialité dans le groupe. Étalé sur une pente d’environ 25 mètres, le tapis de ventriglisse est arrosé de liquide vaisselle. Le principe du jeu est simple : c’est la personne qui ira le plus loin possible lors de la glissade qui remportera la victoire. C’est une course, mais une course à plat ventre sur tapis glissant.
Par ailleurs, vous pourrez également participer à d’autres jeux impliquant de plus grands défis. Il y a notamment des activités de type Fort-Boyard, Bootcamp ou encore le format Koth-Lanta. Généralement, vous aurez besoin de désigner une personne qui arbitrera les différentes parties de jeu. Aussi, un moniteur sera à votre disposition pour s’assurer que tout se passe bien. Au besoin, il peut adapter les activités en fonction des besoins du futur marié.
Le saut à l’élastique et les activités de sensations fortes
Pour une forte montée d’adrénaline, optez pour le saut à l’élastique à Lyon. L’heureux du jour s’en souviendra très longtemps. L’activité consiste à sauter (en étant attaché un élastique) dans le vide à environ 70 mètres d’altitude.
C’est parfait pour les amoureux de sensations fortes. Vous pourrez jouer également au paintball ou au laser game. Dans un espace plein air dédié à cet effet ou dans un indoor, jouez au paintball entre potes. C’est idéal pour un EVG car vous vous amuserez exactement comme des garçons.
Vous vous organisez en deux équipes. Le but du jeu consiste à s’envoyer des billes de peintures tirées avec un pistolet à air comprimé. L’équipe gagnante doit toucher le maximum de personnes dans l’équipe adverse.
C’est un jeu d’équipe qui requiert attention et cohésion. Par ailleurs, les jeux de réalités virtuelles et le simulateur de vol sont très divertissants. Le futur marié entre dans le simulateur qu’utilisent les vrais pilotes et prend les commandes de l’appareil volant.