rooftops lyon visitelyon

Si vous souhaitez admirer de belles vues sur les toits de Lyon, tout en profitant d’une bonne ambiance avec vos amis, rendez-vous sur l’un des nombreux rooftops que compte la ville. Vue sur le 7e arrondissement, sur la cathédrale de Fourvière, ou encore sur le centre historique, vous n’aurez que l’embarras du choix pour passer un moment inoubliable perché sur une terrasse. Venez prendre de la hauteur pour profiter d’un endroit hors du temps, pour l’apéritif ou pour l’happy hour. Amis photographes, n’oubliez pas votre appareil photo ! Le soleil qui se couche projette des lueurs exceptionnelles sur les toits lyonnais.

Le restaurant Christian TĂŞtedoie, avec sa vue panoramique incroyable

Envie de boire un verre à Lyon dans un endroit atypique ? Bienvenue sur le rooftop du restaurant Christian Têtedoie. Ce lieu d’exception vous accueille dans le 5e arrondissement lyonnais. Avis aux amateurs de beaux panoramas : une fois installé à votre table, vous pourrez contempler à loisir une vue incroyable sur les toits de Lyon. Le soir, la ville est entièrement éclairée, et les ombres qui se créent sur les toitures ressemblent à des décors de carte postale. Et ce n’est pas tout, puisque le restaurant Têtedoie propose une cuisine d’excellente qualité. Au menu, gastronomie, spécialités locales et convivialité. De plus, la composition des menus varie souvent et peut s’adapter aux différentes allergies et intolérances alimentaires.

Les Muses de l’Opéra, place de la Comédie

Venez faire connaissance avec les statues qui ornent les sommets de l’Opéra de Lyon ! C’est au septième étage que le rooftop des Muses de l’Opéra vous accueille pour une parenthèse enchantée, au septième ciel ! Direction le premier arrondissement pour boire un verre à Lyon dans un cadre incroyable. Vous y dégusterez des spécialités locales, cultivées chez des producteurs de la région soigneusement sélectionnés : fumet des Bombes, Olio di Serra, légumes de Buyon ou encore La Brasserie du Pilat. La terrasse des Muses de l’Opéra est chauffée en hiver et vous pourrez donc en profiter tout au long de l’année. Si vous aimez réaliser des photos panoramiques lors de l’happy hour, vous êtes à l’endroit idéal.

Mama Shelter, un rooftop convivial et accueillant

Situé dans le septième arrondissement de Lyon, le rooftop de Mama Shelter baigne dans une ambiance très agréable. Vous vous sentirez tout de suite bien accueilli, que ce soit par le patron ou par le reste de l’équipe. Au programme, petit verre en terrasse avec vue sur le quartier de Jean Macé, dîner gastronomique en amoureux en dégustant des spécialités locales, bon moment entre collègues adossés aux mange-debout, ou encore partie de baby-foot pour se relaxer sereinement. Il y a aussi de grandes banquettes pour profiter tranquillement de cet environnement convivial. Laissez-vous tenter par de délicieux cocktails, la spécialité de l’endroit ! Au menu : planches apéritives, mezzés, tapas et vue sur la cathédrale de Fourvière.

Les Terrasses de Lyon, Ă  ne pas manquer

Si vous aimez les rooftops, c’est l’endroit où vous devez absolument vous rendre ! Situées dans le cinquième arrondissement, dans la montée Saint-Barthélemy, les Terrasses de Lyon s’ornent de grandes baies vitrées qui offrent une vue incroyable sur les toits de la ville, hiver comme été. Il s’agit d’un ancien couvent Renaissance, qui mêle désormais le charme de l’ancien et l’élégance du moderne. Depuis la verrière panoramique, vous aurez presque l’impression de toucher la cathédrale Saint-Jean. Et ce n’est pas tout, puisque vous pourrez déguster une excellente cuisine gastronomique tout en admirant le panorama. Ce restaurant 1 étoile vous propose des mets très fins et parfumés, comme de la féra du Léman, des escargots du Lyonnais ou encore de la truite saumonée d’Isère.